À propos de Pays

Publiée deux fois par an, Pays est une revue faite et imprimée en France. À chaque numéro, Pays se consacre à un seul et unique territoire. Qu’il s’agisse d’une ville, d’une région ou d’un quartier, Pays ajuste la focale pour traiter des problématiques globales par l’angle du local.

Enquêtes, reportages, portraits, cartes et infographies, Pays passe par un territoire pour mieux appréhender notre société.

⟶ Le premier numéro de la revue, paru en mars 2021, est consacré à Saint-Malo et ses alentours.

L’équipe de Pays

Manon Boquen

Journaliste pigiste depuis trois ans pour la presse magazine nationale (M le magazine du Monde, Télérama, La Vie, L’Express, Le Pèlerin…), Manon raffole des sujets de société. Elle vit à Saint-Malo, et est la fondatrice et rédactrice en chef de Pays.

Baptiste Thevelein

Passionné par les médias, Baptiste conseille et accompagne au quotidien des porteurs et porteuses de projet souhaitant se lancer dans ce domaine avec Médianes. Il est le directeur de la publication et du développement de Pays.

Christelle Perrin

Férue de typographie, Christelle imagine au quotidien des maquettes papiers et web, identités visuelles et cartographies pour des médias, et assure la direction artistique de la revue Pays.

Benoît Michaëly

Lyonnais sensible aux questions d’actualité, Benoît est cinéaste et photographe. Souvent à vélo, toujours en TGV, il aime imprimer les territoires qu’il traverse. Pour Pays, il pose ses valises et explore un territoire riche en images.

Une revue indépendante

Pays est éditée par ses quatre cofondateurs et cofondatrices, réunis au sein de l’entreprise de presse Studieux, dont l’unique activité est l’édition de la revue. Sans publicité, Pays est financée par les achats à l’unité et les abonnements de ses lectrices et lecteurs. Chaque numéro fait l’objet d’une campagne de préventes organisée sur la plateforme KissKissBankBank.