À pro­pos de Pays

Publiée deux fois par an, Pays est une revue faite et impri­mée en France. À chaque numé­ro, Pays se consacre à un seul et unique ter­ri­toire. Qu’il s’agisse d’une ville, d’une région ou d’un quar­tier, Pays ajuste la focale pour trai­ter des pro­blé­ma­tiques glo­bales par l’angle du local.

Enquêtes, repor­tages, por­traits, cartes et info­gra­phies, Pays passe par un ter­ri­toire pour mieux appré­hen­der notre société.

⟶ Après un pre­mier opus consa­cré à Saint-Malo et ses alen­tours, le deuxième numé­ro de la revue, paru le 21 octobre 2021, est consa­cré au Vercors.

L’é­quipe de Pays

Manon Boquen

Jour­na­liste pigiste depuis trois ans pour la presse maga­zine natio­nale (M le maga­zine du Monde, Télé­ra­ma, La Vie, L’Express, Le Pèle­rin…), Manon raf­fole des sujets de socié­té. Elle vit à Saint-Malo, et est la fon­da­trice et rédac­trice en chef de Pays.

Bap­tiste Thevelein

Pas­sion­né par les médias, Bap­tiste conseille et accom­pagne au quo­ti­dien des por­teurs et por­teuses de pro­jet sou­hai­tant se lan­cer dans ce domaine avec Médianes. Il est le direc­teur de la publi­ca­tion et du déve­lop­pe­ment de Pays.

Chris­telle Perrin

Férue de typo­gra­phie, Chris­telle ima­gine au quo­ti­dien des maquettes papiers et web, iden­ti­tés visuelles et car­to­gra­phies pour des médias, et assure la direc­tion artis­tique de la revue Pays.

Benoît Michaë­ly

Lyon­nais sen­sible aux ques­tions d’ac­tua­li­té, Benoît est cinéaste et pho­to­graphe. Sou­vent à vélo, tou­jours en TGV, il aime impri­mer les ter­ri­toires qu’il tra­verse. Pour Pays, il pose ses valises et explore un ter­ri­toire riche en images.

Une revue indépendante

Pays est édi­tée par ses quatre cofon­da­teurs et cofon­da­trices, réunis au sein de l’en­tre­prise de presse Stu­dieux, dont l’u­nique acti­vi­té est l’é­di­tion de la revue. Sans publi­ci­té, Pays est finan­cée par les achats à l’u­ni­té et les abon­ne­ments de ses lec­trices et lec­teurs. Chaque numé­ro fait l’ob­jet d’une cam­pagne de pré­ventes orga­ni­sée sur la pla­te­forme Kiss­Kiss­Bank­Bank.